Échappées brésiliennes : Exposition photos de M-J.Parisot, P.Lamour, A.Jourdain.

Réalisée à l'aide de souvenirs photographiques rapportés lors de voyages au Brésil : regards personnels, donc partiels sur ce territoire bien trop immense pour être présenté dans sa totalité.
Espace BD-Jeunesse.

 

Exposition de Peinture : Les membres de l'atelier CREART vous invitent à découvrir leurs travaux - tableaux et sculptures monumentales - sur le thème du Brésil. A voir également une oeuvre collective réalisée par 12 participants, reproduction de "Looking into the Future" de Romero Britto, peintre et sculpteur brésilien. Galerie* et Librairie brésilienne.

 

La littérature de cordel : Littérature de colportage issue du Romancero populaire du Nordest, proposée sous forme de livrets de format 16x11 cm, imprimés de façon précaire sur du papier journal et exposés à la vente dans les foires et les marchés, accrochés sur une corde, d’où son nom, la littérature de cordel au Brésil continue de fasciner le public... Proposée par Sylvie Debs.
Galerie* et Espace Leydet

 

L'empire du Brésil. Depuis la «Découverte d'un nouveau monde» en 1500 jusqu'à la chute de l'empire portugais du Brésil en 1889, en passant par «La France Antarctique», «La France Equinoxiale » et «La France à Rio de Janeiro», «La dynastie des Bragance et la Provence» avec les rencontres entre Dom Pedro II du Brésil et Frédéric Mistral, les membres de Portulan, créateurs de cette exposition, ont voulu mettre en valeur la richesse des relations entre le Brésil et la France mais aussi plus particulièrement entre le Brésil et la Provence. Association Portulan.
Galerie* et Espace Leydet

* salle de la Galerie, jeudi et vendredi.